Au commencement étaient…

des enseignants et leurs classes inscrits dans des dynamiques de projet intégrant le langage multimédia objet et outil d'apprentissage, un Instituteur Animateur Informatique, précieux appui technique et pédagogique, cheville ouvrière du projet et de sa mise en œuvre, un aide éducateur arrivé depuis peu mais déjà converti aux nouvelles technologies de la communication, deux coordonnateurs ZEP prêts à défendre l'action auprès des financeurs et à en assurer la coordination, la volonté de tous de rendre accessible aux élèves un formidable moyen de communication, d'information, de documentation, l'envie des enseignants et de l'équipe de circonscription de disposer d'un outil d'échange, de mutualisation des pratiques, de communication interne et partenariale, alors l'idée d'«Ecole se Connecte» vit le jour.

Puis arrivèrent…

les financements de la Politique de la Ville, de l'Education Nationale, le prêt de matériel du CIME, les rencontres de mise au point et de suivi, et l'idée prit corps : un site fédérateur composé de quatre écoles, un magazine en pleine croissance, des perspectives d'avenir encore en gestation...

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