CONCLUSION

 

ACCEUIL D'UN ELEVE ETRANGER

 

- QUI IL EST ? Qu'est ce qui est utile de connaître de cet enfant et de sa famille pour favoriser son adaptation à l'école ?

 

- CE QU'IL SAIT ? Evaluation diagnostique

 

- DEFINIR CE QU'IL DOIT APPRENDRE pour s'adapter à son nouvel environnement

 

- RECHERCER LES MOYENS ET LES CONDITIONS PEDAGOGIQUES pour assurer cet apprentissage social et scolaire.

 

 

IL FAUT CREER LES CONDITIONS POUR QU'IL PARLE.

 

-A propos de quoi ?

De son métier d'élève.

Des consignes données.

Des tâches à effectuer dans les différentes disciplines.

 

-Dans quelles situations ?

Des situations de communication : transmettre un message.

Des situations d'apprentissage dans les différentes disciplines:

-Avant la tâche(reformuler la/les consignes)

-Pendant la tâche(discuter sur le produit en cours de réalisation)

-Après la tâche(dire comment il a fait)

 

ACCUEIL CLIN